Concerts 2022
25 Septembre 2022 - 16 heures - Concert classique: Sopranos & orgue
Virgine Seynave, soprano & François Brulin, orgue
Virgine Seynave est diplomée du Conservatoire de Lille. Elle enseigne le chant et la flute traversières. Elle se produit en France et en Belgique et enchaine les rôles sur scène (Lakmé de DElibes, Ciboulette dans les Contes d'hOffman de J. Offenbach)
François Brulin est diplomé du Conservatoire de Tourcoing. il est organiste à Roubaix et Tourcoig et se produit régulièrement en récital.
Au programme, des oeuvres de G.F Haendel, Jean-Sébastien Bach, César Franck, Gabriel Fauré etc.
Entrée libre
2 Octobre 2022 - 16 heures - Ensemble vocal Cavatine
Bernadette Sottiez, direction /Jean-François Pichon, orgue
L'ensembl Cavatine est naturellement tournés vers les oeuvres a capella et goûte également le répertoire avec instruments la musique de la Renaissance, la période baroque et les oeuvres du 18ème au 20ème siècle sont abordées dans un souci d'expressivité dans l'interprétation qui passe par la recherche du détail et le travail des nuances.
L'ensemble vocal Cavatine a été crée en 1999 par Paul Wycke et est aujourd'hui dirigé par Bernadette Sottiez
Jean-François Pichon est organiste et chef de choeur. il se produit en soliste à l'orgue ou comme accompagnateur. il est organiste titualire des orgues de l'église Saint Paul de Marcq. Il contribue au rayonnement de la musique en organisant concerts et festivals.
Au programme, des oeuvres de Palestrina, Bruckner, Mendelssohn, Fauré, Brahms, Buxtehude
Entrée libre
9 octobre 2022 - 16 heures - Choeur grégorien Canticum Novum
Bernard Aubin, direction /David Roman, orgue
Bernard Aubin commence sa carrière de chef de choeur en 1959 dans une paroisse de Lille.
Devenu marcquois, il fonde l’ensemble vocal Josquin des Prés et assure un premier concert en 1972. Pendant 50 ans il offrira aux Marcquois un concert annuel lors de la Fête de la Musique Parallèlement, il fonde en 1993 le choeur grégorien Canticum Novum En l’an 2000, il reçoit le prix musical du festival de Verviers ( Belgique) pour son oratorio « Marie, sourire de Dieu » composé sur un texte de son épouse Annie. Il est aussi enregistré à la SACEM comme auteur-compositeur avec plus de quarante- cinq œuvres.
A ce jour; il conserve la direction du choeur grégorien, Canticum Novum
David Roman est neuropsychologue et organiste. Il a notamment bénéficié de l'enseignement de Renée Courdetn et de Franck Zigante.
Au programme, dialogues entre pièces grégorienne et l'orgue.
Entrée libre